Site officiel - pajay.fr
 Je vous remercie, vous venez de m'installer, je suis donc le maire, je le dis, je l'avais dit en avril 2018, c'est un grand honneur pour moi. Je le sais et j'ai pu durant ces 2 années me rendre compte de l'ampleur de la tâche et me rendre compte aussi que la fonction de maire était consommatrice de temps. Mais sachez que l'enthousiasme qui m'anime est intact.Je ne reviendrai pas sur la période de confinement que nous venons de vivre, vous...
Contactez la mairie
15 place du 19 mars 1962
38 260 Pajay
Tél : 04 74 54 26 03
Fax : 04 74 54 33 65
Contact email / Horaires
Samedi 23 novembre 2024
Pajay
5°C  partiellement nuageux
Vent 33 km/h Humidité 44 %
Labels

Un spectacle éblouissant en l'honneur de l'église

Unis dans le désir d’honorer leur église à l’occasion de ses 150 ans d’existence depuis la date  de la bénédiction  1862, les pajaytois à travers de nombreuses associations dont le moteur est « le relais Espérance »,  ont mis toute leur énergie à offrir un spectacle, historique, émouvant, drôle, qui , du début jusqu’à la fin, a captivé l’attention des spectateurs.

Les lumières s’éteignent, une jeune fille et une « grande personne »vont, à travers une discussion, des interrogations, questions, réponses faire voyager le public sur 150 ans d’existence de l’église, d’évènements particuliers ; le 1er curé, les rénovations et agrandissements, le passage de Bonaparte pendant les cents jours, évidemment  les curés successifs sont l’ossature du village, apportant chacun leur contribution à la vie de tous les jours, aux divertissements, aux mariages à la cohésion entre les villageois ; Chansons,( la chorale de Pajay), humour(2cv sur la glace), rires (une procession ver la chapelle derrière la voiture et un curé célèbre sur son vélo), danses ( country), émotions( Bonaparte) ont ponctué le spectacle qui a suivi le fil de l’histoire exposé par l’association  « d’Hier à Demain » sur un des murs de la salle. Des enfants juchés sur leurs vélo fleuris ont parcouru la scène donnant un coup de jeune à cette histoire.   

La scène, le jeu de lumières et le son orchestrés par François Grosjean et son équipe a mis en valeur le jeu des acteurs, tous bénévoles, afin que cette fête soit une réussite.  Ils sont nombreux, hélas, impossible d’en citer un sans  en citer les autre, mais tous ont mérité un grand merci pour cet après midi de fête qui a continué à l’église ou la crèche fut installée un court instant.

Satisfaction en sortant car le comité des fêtes offrait le vin chaud aux « frileux ».

Deuxième rendez vous important ; le lundi 24 décembre  pour la crèche vivante à 20h30 suivie de la messe de Noel.


Diaporama