38 260 Pajay
Tél : 04 74 54 26 03
Fax : 04 74 54 33 65
Contact email / Horaires
Voeux de la municipalité 2017
Pajay, des vœux sous le signe de la sécurité et de la rénovation.
Dimanche 15 janvier, Jacqueline Denolly accompagnée de son conseil municipal accueillaient ses administrés à la salle des Millandières pour la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité en présence de Jean-Pierre Barbier, député et président du département, Yannick Neuder, vice-président de la région Rhône-Alpes, président de la communauté de commune de Bièvre Isère et maire de Saint Etienne de Saint Geoirs.
Madame le maire, après avoir accueilli les élus des communes voisines, a rappelé les actions et les objectifs de la première partie de mandat. La réduction des frais de fonctionnement, à ce jour par rapport à 2014 à la baisse de 11% malgré les différentes charges nouvelles ou augmentations de charges créées par l’État, l’augmentation des taxes locales : les prospectives prévoyaient une augmentation des trois taxes de 0 % en 2015 et de 5 % les deux années suivantes, mais la politique de rigueur menée depuis 2014 a permis de réduire ces prévisions et de n’appliquer en 2016 que 4 % sur deux des trois taxes et 0 % sur le non-bâti et d’avoir des prévisions revues à la baisse pour 2017.
Jacqueline Denolly fait une rétrospective de l’année 2016 en évoquant la mise en place de l’extinction de l’éclairage public de 23 heures à 5 heures à compter du 1er juillet 2016, remplacement de deux postes informatiques obsolètes de la mairie et achat de nouveaux logiciels pour s’adapter aux réformes et à dématérialisation, des travaux de réfection de cinq chemins communaux (le Bois, le Valet, les Abbayes, les Bruyères et la Guillotière) et terminer la procédure de reprise des tombes. Pour 2017, des travaux sont envisagés : rénovation du mur du cimetière qui devient dangereux pour la sécurité des personnes, la sécurisation des abords extérieurs du groupe scolaire dans le cadre du Plan Vigipirate, l’installation aux entrées d’agglomération de deux panneaux de signalétiques commerciales, l’aménagement du carrefour entre la RD73 et la RD156 en vue de sécuriser ce carrefour et prévoir la mise en accessibilité d’un arrêt bus qui devra être déplacé, la création d’un ossuaire. Madame le maire rappelle que tous ces projets seront mis en œuvre avec l’objectif que le moins d’argent communal y soit investi.
Madame le maire a pu remercier, comme à l'accoutumée, les présidents et les bénévoles de nos associations qui rendent la commune dynamique.
La cérémonie s'est achevée par le traditionnel verre de l'amitié.